Le forum du master Aquacaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du master Aquacaen

Pour rester en contact, ou en créer, avec tous ceux du Master Aquacaen...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 virus du crec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

virus du crec Empty
MessageSujet: virus du crec   virus du crec Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:35

Qui d'entre nous n'a pas chopé le virus du crec? Je ne vous parle pas du logeavirus ou du trempolinovirus et encore moins du olivo-pastagavirus
nan! Je parle du adober.exe. Vous savez le virus ultravirulent qui t'oblige a ouvrir t'as clé usb en deux clics! alors qui ne l'a jamais chopé???

Bref, j'ai essayé de trouver comment lui mettre une bonne branlé a ce virus qui ne sert a rien et voila ce que j'ai trouvé, fasten your seatbelt:

"Bonjours je m'appelle GG. Je suis programmeur pour la défense. Je répond à la question au sujet de AdobeR.exe.
Ce virus, je le connais très bien. L'entreprise pour laquelle je travail à été infectée l'année dernière
en 2006. J'ai beaucoup étudier ce virus qui enfaite est un trojan de petit joueur en language python
qui à été trouver sur les Ipodes de MAC. Mais à la sortie d'usine c'était trop tard.
Les Ipodes était déjà sur le marché. C'est une sorte de guerre entre MAC et Windows car il ne fonctionne pas
sur les MAC.

- Pour le supprimer, branche toutes tes clées usb et disques dur externes infectés.


- Faire CTRL + Alt + suppr

- Clique sur l'onglet Processus

- Cherche et termine le ou les processus de AdobeR.exe.

- Une fois tous les processus "AdobeR.exe" terminés, fait "rechercher" dans le menu démarrer
(Rechercher "AdobeR.exe").

- Supprime tous les fichiers "AdobeR.exe". et remettre en états les fichiers .inf des clées et disques. [autorun]

- Une fois que tous les fichiers "AdobeR.exe" supprimés, va dans Démarrer\Exécuter et tape regedit puis OK.

- Bleui "poste de travail" et va dans edition\rechercher. Selectionne "Clés, Valeurs, Données". et tape AdobeR.exe.

- Ensuite "Entrée".

- Et supprime les clés où le curseur s'arrête.

- Une petite astuce pour être sûr de n'avoir rien oublié. Dès que tu as supprimé la 1ère clée,
clique sur des dossiers antérieur et appuis sur F3.

- Il va de nouveau s'arrêter sur une autre clé qu'il faudra supprimée et ainsi de suite.

- A la fin tu peux fermé l'éditeur de registre.

- Et voilà tu n'a plus le virus AdobeR.exe.

- Nom de clées a supprimer dans la base de registre "RavMonlog, AdobeR.exe"

- Faire quand même attention avec la base de registre (Si on es pas sur; ne rien faire et laissé à quelqu'un
de plus expérimenté car tu peux mettre en l'air la base de ton windows.

Et voila pour le petit conseil

Bonne continuation, by "

Il est gentil GG vous ne trouvez pas? En attendant c'est un des unique moyen d'enlever le virus le plus inutil du monde. Je paie l'apero a celui qui arrive a suprimer adober.exe

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

virus du crec Empty
MessageSujet: Re: virus du crec   virus du crec Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:15

Merci benoué pour cette info,

je pense qu'elle peut être utile car je crois que le virus se répend lentement mais surement au sein du labo... Wink
Bah oui, il faut bien lui donner des perspectives de survie à ce pauvre petit virus!

@+ Ben
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

virus du crec Empty
MessageSujet: Re: virus du crec   virus du crec Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:05

"Faire quand même attention avec la base de registre (Si on es pas sur; ne rien faire et laissé à quelqu'un de plus expérimenté car tu peux mettre en l'air la base de ton windows." confused

C'est le dernier conseil de la liste mais pas le moins important...
Donc finalement on va tous flinguer nos PC pour un virus qui ne fait rien de méchant!

Merci Benoué pour l'info

PS: tu rediras à GG que le vrai nom de ce virus est bien "virusducrec" et non "adobeR.exe"
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan

Mad Martigan


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/04/2007

virus du crec Empty
MessageSujet: Re: virus du crec   virus du crec Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:13

Merci GG,
Il s'agit maintenant de trouver le coupable mmm.... celui qui le 1er, a choper AdobeR.exe et l'a gentillement transmis a tous le crec !!
Qui a un Ipode ??? Un back up infécté ?? Hein ??? heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn ??
Qui est a l'origine de l'infection de :
- le Conseil général de basse-normandie
- 1 entreprise de Lorient et le Smidap de Nantes
- les outils informatiques de la petite ile norvégienne de Bornholms Lakseklækkeri
- 1 labo australien de rotifères
- L'infrastructure informatique ultra Hi-tech d'1 caravane à La Hague
- 1 labo norvégien de rotifères et de larve de morue
- La ferme marine du Douet a Oléron
- Le CSP de basse normandie
- Ifremer La Tremblade
- 1 OP de Port en bessin
- L'écloserie d'Aquanord
- Ifremer Tahïti
- Tous les ordi du SMEL , leur serveur et les PC de tous les autres stagiaires
Alors qui est l'auteur de cet effet boule de neige du virus qui oblige au double clic ??
Mes amis l'enquête est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virus du crec Empty
MessageSujet: Re: virus du crec   virus du crec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virus du crec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE-CREC!
» au crec
» Crec's touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du master Aquacaen :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser