Le forum du master Aquacaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du master Aquacaen

Pour rester en contact, ou en créer, avec tous ceux du Master Aquacaen...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le tremail du Benoué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:21

Bon allez par compassion pour ceux qui habitent dans des endroits où l'eau est encore (pour un bon moment...) trop froide pour y voir du poisson, je demande des petits comptes rendus réguliers de ta semaine de péchou tremailleur du sud ouest (pas la Bretagne on est d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:57

Première pêche très mauvaise, pas un seul poisson, ni même le moindre crabe ou étoile de mer, même pas une algue, ce qui est très rare, bref bredouille !
Première fois que je ne ramène rien, pourtant la météo était superbe, vend ESE, houle de 0.4m grand soleil. J’ai merdé en posant mon filet la veille, il ne s’est pas ouvert correctement ce qui explique peut être ce brecouille. J’ai remis le filet à l’eau on verra bien demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:11

Pour info

avis d'un con de pontespiscopien qui n'y connait rien du tout à la pêche au filet et qui se borne à pêcher dans des eaux glaciales!

j'ai sorti le zodiaque mercredi dernier. Idem que benoué, mer magnifique, un temps à faire de l'intégral!
Et comme Benoué, première fois que je suis rentré bredouille!

Mathieu t'as pas essayé de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:37

Bon bon persévérance pour Bénoué...

Sinon pour répondre à Ben, pas de sortie cette année le bateau hiverne trankilou, pas de poisson à espérer à la côte avant un bon mois donc faut pas espérer plus que de la balade... Et puis oh de toute façon n'espère pas flinguer le quotas de maquereau dès le mois de février, ils sont rangés, pas touche, t'en as déjà bien assez profité abusé sur les 6 derniers de l'année dernière, pas de marché noir l'hiver Mad
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:38

Une loubine (petit bar) et un mule (mulet). Bilan trés maigre pour une deuxième pêche sous un grand soleil avec des températures estivales!

Je me suis quand même rabattu sur les moules acrochées aux parques à huîtres, histoire de ramener de quoi manger un peu.

J'ai changé de coin de pêche, je repars demain a 6h du matin
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:18

Pas de poisson pour aujourd'hui, filet éventré, je vais passer mon apres midi à faire des noeuds.
Quelques photos histoire de montrer le bassin d'arcahon à ceux qui ne sont pas venu le 31.

https://i.servimg.com/u/f29/11/57/28/49/img_0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f29/11/57/28/49/img_0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f29/11/57/28/49/img_0314.jpg


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:06

Merci pour les traductions sur les noms de poissons... sans ça je me serais demandé où tu tends ton filet! Bah ouais faut avouer qu'un loup et une mule dans un tremail...
Enfin si je peux te donner mon avis, demande des conseils au type qui est sur la troisième photo que t'as mis. Ciré jaune, barbe d'une semaine et bonnet bien vissé, ça sent le professionnel à plein, avec un peu de bol il est même de la région ça se trouve tongue
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:01

Ce matin, deux loubines et une sêche, de quoi fair un petit repas, je vais finir par maigrir à ce rythme la!
Le filet était en vrac dans les parcs, avec ses gros coef c'est la merde pour bien le poser.
Fin de la pêche pour cette semaine, je rentre le bateau demain.
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:16

ça me fait chier de voir des mecs qui peuvent passer leurs journées sur un bateau à pêcher toute la journée.
Benoué tu veux pas nous filer un petit bout de ta côte, parce-que par içi c'est pas génial!!!
Ce WE je vais peux etre ressortir le bateau. J'enmène la canne au cas où. Mathieu je te tiens au courant si les maquereaux sont de retour.
Par contre faudrait qu'on se planche sur une sortie dans le Cotentin, mais quand il fera un peu plus chaud. Genre fin mars début avril. Benoué si ça te tente!

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:50

Pas de problème, en plus au barbeq les maquereaux c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:46

Fin de la pêche bateau rentré, bilan trés mediocre pour ce mois de févrirer, la sêche a tout de même sauvé l'honneur (3 bon kilos) on a mangé à 6 et il en restait.

Quelques photos impressionnantes pour un mois de février (20 degrés!!!)

https://i.servimg.com/u/f34/11/57/28/49/img_0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/11/57/28/49/img_0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/11/57/28/49/img_0312.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/11/57/28/49/img_0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/11/57/28/49/img_0314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:41

Bon vraiment juste pour faire mon gros lourd mais Benoit je t'en supplis écris-moi seiche comme il le faut. Putain on s'est pas fait chier à faire une formation ultra pointue pour rien. M. Koueta en serait outré... affraid bah oui quoi les CéphaloOOopoOOodes!!!

bon bref, je voulais juste te dire un mot pour les photos... ENCULE . ça ne vaut pas les usines pétrochimique du Havre et les eaux marrons de l'estuaire de la Seine.

Attend que le maquereau soit de retour sur nos côtes et tu verras, je vais exploser les quotas!
bah oui merde, je vais pas me faire enmerder par mec du Sud. non mais scratch

bon normalement, j'ai une sortie de prévue demain. ça va être glacial
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:51

Chez nous, nous ecrivons sêche!
Les petites seiches sont appelées les casserons, la saison débute en aout, ca va etre top.
Au fait c'est qui koueta?
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:27

Mais qu'il est con lol!

Je me suis demandé aussi si vous n'aviez pas un dialecte particulier par chez vous!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tremail du Benoué Empty
MessageSujet: Re: Le tremail du Benoué   Le tremail du Benoué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tremail du Benoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du master Aquacaen :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser