Le forum du master Aquacaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du master Aquacaen

Pour rester en contact, ou en créer, avec tous ceux du Master Aquacaen...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le master aquacean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:45

Voici le nouveau site web de notre master :

http://www.unicaen.fr/ufr/ibfa/aquacaen/spip.php?rubrique8

Vous remarquerez que nous ne figurons pas dans la liste des promos. J'ecris un mail a robin pour lui demander comment faire figurer notre photo de groupe et nos cv.

Les photos sont sympa, il y a egalement un forum; mais je n'arrive pas a m'inscrire....

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:29

Suite a un mail envoyé a Robin, nous pouvons maintenant représenter comme il se doit notre promo.

Voici le mail:
Bonjour,

La photo de groupe d'une promotion d'étudiants du M2Pro Aquacaen n'apparaît sur le nouveau site que quand il y a au moins 2 CVs de publiés.
Pour que ceci soit fait j'ai donc créé 2 articles "quasiment vides" (à part des titres des rubriques) pour Benoit et pour Hélène.
Je vous confirme que vous devez pour accéder à l'espace privé (ou d'administration) du site en cliquant dans le pied de page et en vous connectant avec votre nom de famille en minuscule (comme login et comme mot de passe).
Un fois que vous serez connectés Merci d'aller dans la rubrique "Etudiants" et dans la sous-rubrique "promotion 2006". Vous êtes administrateurs de cette sous-rubrique et donc vous pouvez modifer l'article que j'ai créé pour chacun de vous deux.
(Si vous pouvez prévenir d'autres étudiants de votre promotion pour qu'ils créent aussi leur article ce serait aussi bien).

Merci de me prévenir dès que vous aurez pu effectuer cette mise-à-jour de votre page.
En cas de problème technique n'hésitez pas à contacter un ancien d'Aquacaen qui est actuellement en CCD avec moi et qui a très largement contribué à cette rénovation du site:
ali.bouali@unicaen.fr

Après avoir réussi au moins une fois à vous connecter à la partie "administration du site", et tout en étant revenu sur l'interface "visiteur" vous deviez pouvoir accéder au Forum. Le Forum est accessible aux membres inscrits comme auteurs ou adminiatrateurs du site et aussi à des visiteurs "extérieurs" à condition que ceux-ci remplisse une fiche d'inscription (qui demande surtout une adresse email valide).
Donc, si vous êtes reconnu comme membre vous devriez pouvoir poster des articles nouveaux (attention à la sous-rubrique pour laquelle vous proposez l'article) ou envoyer un commentaire à un article déjà posté.
Là encore Merci de prévenir si ça ne marche pas comme prévu.

(A part la nécessité d'être identifié pour écrire sur le Forum, notez que cette partie du site est gérée par un module complémentaire -SpipBB- en grande partie indépendant du site principal qui lui est géré sous SPIP une des conséquences est que les articles publiés dans le forum n'apparaissent pas dans la liste des articles du site principal et pour les modifier il faut utiliser les icônes et les liens propres au module).

Merci de tenir au courant les autres de ce que vous devenez.
A bientôt,
Jean-Paul Robin

ps: à l'attention d'Hélène (qui avait créé un blog pour ses échanges avec les étudiants d'Aquacaen):
il est tout à fait possible de mettre dans ta fiche le lien Internet vers ton site.
Sans dénigrer ton effort, certains étudiants de la promotion actuelle m'ont demandé s'ils pouvaient s'échanger des messages "sans rapport avec le travail" et plutôt que d'utiliser le Forum du site de la formation pour cela je leur ai conseillé d'organiser entre eux leurs envois de blagues, d'annonces de fêtes ou de messages amicaux... je ne sais pas s'ils ne se sont pas déjà tournés vers YouTube pour ça.

C'est du Robin, long mais précis. A vous d'inscrire rapidement vos coordonnées sous se site qui est vraiment reussis.

La bise a tous, il faut absolument que nous ecrivons un peu plus sur ce forum, qui se meurt a petit feu. allez un petit effort ecrivez tous un petit mot.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maman Gateau

Maman Gateau


Nombre de messages : 101
Localisation : méga bourgeoise
Date d'inscription : 20/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:40

euh mais euh, depuis quand j'ai créé un blog moi, il a bu robin??
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:18

Voila la suite, il a décuvé....

Bonjour, Merci à Benoit d'avoir renseigné son CV sur le site d'Aquacaen.J'espère que Hélène pourra le faire également rapidement (et bien sûr aussi tous vos camarades de promotion). Comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, votre mot de passe est basique et trop peu "secret" actuellement.Je vous remercie donc de changer votre mot de passe (dans la partie Admin, comme Auteur, vous pouvez modifier l'auteur que vous êtes) si possible en adoptant un code d'au moins 7 caractères alphabétiques et numériques. Merci,A bientôt,Jean-Paul Robin ps: Je m'excuse j'ai mélangé les anciennes jolies étudiantes du Master 2 Aquacaen et ça n'est pas Hélène mais Adeline Sipiter qui avait créé un blog (dont voilà le lien... je ne sais pas si vous l'aviez utilisé, j'avoue ne pas avoir eu le temps de le regarder vraiment)...http://anciensaquacaen.actifforum.com/... si jamais Hélène a aussi créé quelque chose il faudra que je m'excuse une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:33

Peut être que j’ai l’esprit mal placé (ou simplement que ça me fait plaisir de voir des messages à caractère personnel là où il n’y en a pas…) n’empêche que je trouve qu’il parle beaucoup d’Hélène quand même l’ami Robin … Et vas-y que je lui fais son petit cv, et vas-y qu’elle a créé un blog… et pour finir il classe notre chère présidente dans la catégorie « jolies étudiantes du master 2 aquacaen » (bon ici quand même petit bémol puisque tu es noyée dans la masse des « jolies étudiantes » il ne te fait pas ressortir du lot !)

A part ça: « je leur ai conseillé d'organiser entre eux leurs envois de blagues, d'annonces de fêtes ou de messages amicaux... je ne sais pas s'ils ne se sont pas déjà tournés vers YouTube pour ça »… No comment sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maman Gateau

Maman Gateau


Nombre de messages : 101
Localisation : méga bourgeoise
Date d'inscription : 20/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:11

il m'a envoyé ce mail rectificatif en copie, ça m'a bien fait marrer Laughing
Mais il peut parler de moi tant qu'il veut, il n'a aucune chance (surtout s'il persiste à porter sa chemise à fleurs)
bisous à tous,
suis impatiente de vous voir, vous me manquez les CRECiens
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan

Mad Martigan


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:21

Il veut se battre ou koi le Robin là !!!! heiiiinn ohhh !!
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:55

Cherche pas mad, robin c'est plus fort que toi!
Merci ln pour ce rappel sur les chemises qui sont a la hauteur de celles de Carlos.
Allez mettre vos cv sur le site, il sera content notre statisticien préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le master aquacean Empty
MessageSujet: Re: le master aquacean   le master aquacean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le master aquacean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du master Aquacaen :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser