Le forum du master Aquacaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du master Aquacaen

Pour rester en contact, ou en créer, avec tous ceux du Master Aquacaen...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9a bosse ou bien...

Aller en bas 
+4
Ahude
bénoué
Maman Gateau
ben
8 participants
AuteurMessage
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:46

Salut tout le monde,
je voulais juste prendre de vos nouvelles. Savoir ou vous en êtes au niveau du taf. Est-ce que ça a évolué un peu pour vous tous?
Dans mon cas, j'ai commencé mon CDD la semaine dernière. Je suis à mi-temps jusqu'à début décembre et de début janvier à début Février. Je vais essayer de me trouver un petit taf en complément de mon mi-tps et pour le mois de décembre. Je pense que ça devrait pas être trop compliqué à ce niveau.

Bon courage à tous.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Maman Gateau

Maman Gateau


Nombre de messages : 101
Localisation : méga bourgeoise
Date d'inscription : 20/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:00

hello!
J'entame ma 2e semaine de boulot, tt se passe super bien. Les filles sont vraiment sympas (vaut mieux parce qu'on est qd mm ds le mm bureau de 8h à 18h...), les journées, pourtant longues, passent assez vite. J'ai une enorme masse d'info à enregistrer, tout un tas de choses à apprendre.
Pour l'instant, j'apprends la gestion de la prod ds sa globalité (commande aliment, stratégie alimentaire, suivi des indicateurs de production, etc.) j'ai pas attaqué ma partie sur la qualité. Faut dire que c'est un ENORME bloc qui en plus n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps, donc j'attends d'etre à l'aide ds mon travail de routine sur l'elevage pr m'y attaquer.
Donc 1er petit bilan tres positif (pr Bénoué, t'avais raison, les bureaux ouverts en fait c super chouette Laughing )
je vois les petits jeunes cet aprem, visite de l'ecloserie et d'aquanord ensembles
Bisoutes
mam'gateau Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:17

Coucou, je rentre d'une semaine de vacance a Seville, c'etait enormissime. Je viens juste de finir de remplir tout les papiers et de passer tout les entretients pour pouvoir toucher le RMI, et je rentre bosser chez moi, a crasostrea gigaland pour retaper la maison (poncage et peinture)

Sinon je vais a brest le 23 pour le congres sur les requins. Mon ancien maitre de stage costa ricain serra la et il présentera un poster dont j'ai tres largement participé aux travaux.

Bref tout va bien, vivement la prochaine teuf avec tout le monde.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ahude




Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Alsace....
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:05

Hello!

de mon coté ça va aussi, la production redémarre tranquillement. Du coup pour m'occuper je fais du tri qualité (!), je passe du temps en larvaire aussi, pr me remettre dans le bain, ça fait 2 mois que y avait plus de ptites larves. J'ai aussi participé à la selection génétique, fécondation artificielle et tout ça. Jeudi on va congeler du sperme pr la suite des manip!

voilà!

bisous tt le monde
Ahude
Revenir en haut Aller en bas
Ahude




Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Alsace....
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:05

Hello!

de mon coté ça va aussi, la production redémarre tranquillement. Du coup pour m'occuper je fais du tri qualité (!), je passe du temps en larvaire aussi, pr me remettre dans le bain, ça fait 2 mois que y avait plus de ptites larves. J'ai aussi participé à la selection génétique, fécondation artificielle et tout ça. Jeudi on va congeler du sperme pr la suite des manip!

voilà!

bisous tt le monde
Ahude
Revenir en haut Aller en bas
Luiz

Luiz


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:41

Mes amis, hut!

De mon côté rien de bien nouveau, toujours à la recherche d'un premier emploi....quelques pistes mais en attendant les réponses, va bien falloir se loge(a)r et manger, donc je risque bien de passer par la case décathlon.
C'est pas facile facile mais on reste motivé!!!!
Sinon j'ai toujours le rythme de vie étudiante et ca, c'est vraiment logea!!! heureusement qu'il y a le foot pour éliminer les toxines....

Mesdames et Messieurs les crekiens, je vous olive!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:22

Alors alors... c'est à moué de causé

Pour ma part j'ai retrouvé le bureau, ma splendide vue sur le port de Port en Bessin, et rechaussé les bottes / bonnet pour affronter le froid polaire de la criée! Tout ça depuis lundi. Beaucoup de taf au programme mais le plus dur est finalement de retrouver le rythme de lever / coucher après ce petit mois de glandouille Sleep .

Tchô tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin sident

Benjamin sident


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:57

Mon update !!

Moi ça fait 2 semaines que je bosse dans un labo de recherche sur les bactéries qui donnent la chiasse. Mais en fait c'est plutot interressant.
J'ai en tout cas une belle vue sur paris depuis mon dixième étage ça me console de ne pas voir la mer.
J'ai déjà vu Hélène Aude, j'ai raté Benoit mais tous les gens de passage sur paris sont prié de m'en informer je pourrai vous aider et vous faire sortir.

BISE

Benj
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Premier boulot   9a bosse ou bien... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:28

Salut les copains, je suis bientôt employé en CDD chez Océanic développement (enquête de pêche en Normandie, CDD de 2 mois). Je commence début mars, d’ici là, j’aimerai bien fêter mon premier job dans le milieu de la pêche, avec vous.
La bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin sident

Benjamin sident


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:22

toutes mes fellicitations Bénoué
Revenir en haut Aller en bas
bénoué

bénoué


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Cap-ferret
Date d'inscription : 27/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:12

Il y a une demie heure, j'ai eu un appel de ifremer Martinique. Il voulait me prendre en VCAT pour 9 mois (enquête de pêche). Pour des raisons personnels (camille, cdd de 3 mois chez oceanic, taf chez damien cet èté, appart à caen...) j'ai refusé. Il faut ajouter que le salaire était de 1300 euros net mais sans le logement, ce qui ne fait pas énorme pour la martinique. Bref, c'était une décision difficil et je viens de perdre plus de 6 mois de soleil, ca fait mal! Surtout lorsque l'on habite en Noramndie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:01

Je dis bravo Benoué,

une preuve irréfutable que notre avenir n'est pas compromis. Et oui, il y a une vie après les études.
Non sérieusement, c'est bien cool pour toi. Pas de pb pour fêter ça

@+
Revenir en haut Aller en bas
jota bene

jota bene


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Bodø, dans le grand Nord
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: ayest   9a bosse ou bien... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:26

bon bah juste pour dire que g trouvé du taf enfin....
un CDD de 7 mois renouvelable sur l'île de Ré à la ferme marine des baleines... et je commence le 28 de ce mois-ci
je sais pas ce que ça va donner mais jsuis déjà content d'avoir trouvé ça.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Maman Gateau

Maman Gateau


Nombre de messages : 101
Localisation : méga bourgeoise
Date d'inscription : 20/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:19

oh cool jota, super nouvelle!!!!
faudra nous raconter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ahude




Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Alsace....
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:37

yeah Jota! génial! en plus t'es pas si loin que ça d'oléron! ça va etre cool cet été!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:08

Bien joué mister Jibi!!! C'est du tout bon ça, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin sident

Benjamin sident


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2007

9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:20

Trop fort JB !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9a bosse ou bien... Empty
MessageSujet: Re: 9a bosse ou bien...   9a bosse ou bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9a bosse ou bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau contact dans le controle alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du master Aquacaen :: Emplois, jobs, stages, contacts professionnels....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser